Blindtrust vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année !
Réalisez un audit comptable pour vérifier la fiabilité de vos écritures, repérer les anomalies, anticiper les risques et reprendre une comptabilité saine.
Blindtust vous accompagne en France, au Luxembourg, en Belgique & dans les DROM
Immobilières
De copropriété
Sociaux
De biens
Immobilière
Avec Blindtrust, chaque audit comptable commence par une phase d’échange pour bien comprendre votre organisation, vos outils et les enjeux liés à la mission. Nous définissons ensemble le périmètre d’analyse : portefeuille locatif, copropriété, SCI ou structure mixte.
Une fois les documents transmis, nous procédons à une analyse rigoureuse de vos écritures : rapprochements bancaires, soldes des comptes, dépôts de garantie, appels de loyers ou de charges, TVA, écarts éventuels...
À l’issue de l’audit, vous disposez d'un rapport structuré, clair et directement exploitable, avec des recommandations précises et, si besoin, un plan d’action adapté à votre situation.
Nous procédons ensuite à la collecte exhaustive des pièces comptables essentielles, telles que les balances générales, les grands livres, les relevés bancaires, les contrats de location, les procès-verbaux d'assemblées générales, et tout autre document pertinent. Cette étape garantit une base solide pour l'analyse à venir.
Une analyse minutieuse des écritures est effectuée pour vérifier la cohérence entre les transactions enregistrées et les pièces justificatives. Cela inclut la vérification des rapprochements bancaires, des soldes des comptes mandants, locataires ou copropriétaires, des comptes d'attente, ainsi que des opérations spécifiques au secteur immobilier, comme les appels de fonds ou les répartitions de charges.
Une analyse minutieuse des écritures est effectuée pour vérifier la cohérence entre les transactions enregistrées et les pièces justificatives. Cela inclut la vérification des rapprochements bancaires, des soldes des comptes mandants, locataires ou copropriétaires, des comptes d'attente, ainsi que des opérations spécifiques au secteur immobilier, comme les appels de fonds ou les répartitions de charges.
Nous évaluons la conformité de vos pratiques comptables avec les réglementations en vigueur, notamment les obligations légales et fiscales propres au secteur immobilier. Cette vérification assure que votre comptabilité respecte les normes professionnelles et légales, réduisant ainsi les risques de contentieux ou de sanctions.
Nous évaluons la conformité de vos pratiques comptables avec les réglementations en vigueur, notamment les obligations légales et fiscales propres au secteur immobilier. Cette vérification assure que votre comptabilité respecte les normes professionnelles et légales, réduisant ainsi les risques de contentieux ou de sanctions.
À travers l'analyse des données, nous identifions les incohérences, erreurs ou irrégularités potentielles, telles que des écarts inexpliqués, des erreurs de saisie, des omissions ou des pratiques non conformes.
À travers l'analyse des données, nous identifions les incohérences, erreurs ou irrégularités potentielles, telles que des écarts inexpliqués, des erreurs de saisie, des omissions ou des pratiques non conformes.
Nous synthétisons nos observations dans un rapport détaillé, structuré et clair. Ce document présente les conclusions de l'audit, les anomalies détectées, leur impact potentiel ainsi que des recommandations concrètes pour remédier aux écarts identifiés et sécuriser votre comptabilité.
Nous synthétisons nos observations dans un rapport détaillé, structuré et clair. Ce document présente les conclusions de l'audit, les anomalies détectées, leur impact potentiel ainsi que des recommandations concrètes pour remédier aux écarts identifiés et sécuriser votre comptabilité.
Nous synthétisons nos observations dans un rapport détaillé, structuré et clair. Ce document présente les conclusions de l'audit, les anomalies détectées, leur impact potentiel ainsi que des recommandations concrètes pour remédier aux écarts identifiés et sécuriser votre comptabilité.
Après l'audit, nous vous aidons à mettre en place les mesures correctives recommandées. Nous restons à vos côtés en cas de besoin et proposons également des formations spécialisées pour vous permettre d’assurer la continuité et la conformité de votre comptabilité.
Blindtrust vous propose une offre modulable construite autour de vos priorités, de votre organisation et de vos contraintes.
La mission peut être ponctuelle ou s’inscrire dans un contrat annuel de contrôle de comptabilité immobilière.
Cabinet comptable indépendant spécialisé en immobilier, Blindtrust accompagne les gestionnaires de biens, ADB et syndics de copropriété dans la gestion de leur comptabilité.
Notre force : notre réactivité et notre discrétion pour une externalisation complète ou partielle, occasionnelle ou continue de votre comptabilité immobilière.
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“La société Blindtrust contribue fortement à notre qualité de travail de travail que ce soit pour les travaux de comptabilité, en matière de gestion ainsi que pour la formation de nos employés. Nous lui faisons entièrement confiance et cette confiance elle l’a mérité par ses qualités.”
“Nous remercions l'équipe de Blindtrust pour sa qualité de service, et plus particulièrement Alexandre qui sait se rendre disponible chaque appel. Toujours à l'écoute de leur client, leur approche d’accompagnement est pro-active et permet de mettre en place des outils facilitant la gestion courante. Nous ne saurions que recommandé Blindtrust pour l'externalisation de la comptabilité immeuble.”
“Service impeccable et rapidité dans la gestion des décomptes. Disponibilités et efficacité sont les maîtres mots que je qualifierai pour la société Blindtrust. Merci pour le travail que vous effectuez.”